LA PLANTATION DES ARBRES

En 3 étapes :

TON ACHAT


Une fois ton achat effectué, nous mettons en place la procédure de plantation de ton/tes arbres.

Pour rappel :
- 1 sweat = 3 arbres plantés
- 1 tee-shirt = 1 arbre planté
- 2 accessoires (casquette, bonnet, chaussettes) = 1 arbre planté

LA PLANTATION


C'est l'association Planète Urgence qui s'en charge !
Ils vont planter ton/tes arbres à Madagascar en s'assurant de leur bonne croissance.

Leur but : Restaurer l’écosystème à travers le reboisement de tapias, arbres endémiques sévèrement impactés par les actions de l’Homme. 

LES BÉNÉFICES


Un arbre, c'est :
- 150 kg de CO2 stockés
- 3 abris pour animaux créés
- 4 mois d’oxygène produit par an
- 1 heure de travail générée

Si tu as planté plusieurs arbres, tu dois multiplier ces bénéfices par le nombre d'arbres que tu as plantés !

LA FABRICATION DES VÊTEMENTS

Les matières :

Nos vêtements sont conçus à partir de matières premiums telles que le coton biologique et le polyester recyclé. Ainsi, le toucher est soyeux et agréable tout en préservant au maximum l'environnement !

La fabrication :

Nos vêtements sont fabriqués en majorité à partir de coton. Il faut savoir qu'en France, nous ne produisons pas de coton. Les t-shirts tricotés en France ont un bilan carbone très moyen : après l'import du coton par bateau, ils suivent un parcours routier très long entre les différentes unités de production disséminées en France avant d'être mis à disposition des revendeurs...

Cela ne correspondait pas du tout à notre esprit environnemental et de protection de la planète.
Nous avons cherché les meilleurs fournisseurs pour nos vêtements et, souhaitant absolument un coton biologique et propre, fabriqué dans un souci d'impact environnemental réduit et avec une éthique intransigeante, notre choix s'est porté sur l'entreprise Stanley/Stella.

Leurs ateliers de production sont basés au Bangladesh, cela peut surprendre, mais laissez-nous vous expliquer !
Stanley/Stella est convaincue que fabriquer en Asie c’est bien, si c’est bien fait. Et bien faire, c’est respecter les droits des hommes et des femmes qu'ils embauchent. C’est leur donner le pouvoir d’acquérir de nouvelles compétences, d’être formés et informés.

À Dakha, leur équipe de 19 personnes, toutes Bangladaises, contrôle chaque jour leurs 5 usines partenaires. Toutes certifiées GOTS et toutes auditées par la Fair Wear Foundation, dont Stanley/Stella est un membre reconnu.

Le fameux GOTS, c’est le petit nom du label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton, de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export des vêtements ! Elle certifie que le coton Stanley/Stella est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées. De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

Ensuite, nous imprimons et floquons les vêtements dans le sud de la France par l'entreprise T-Pop. Les encres utilisées sont écologiques et respectueuses de l'environnement. En effet, les visuels sont imprimés sur le textile avec des encres à l'eau, 100% éco-certifiées par l'ECO PASSPORT d'OEKO-TEX®.

L'emballage :

Pour continuer notre démarche de protection environnementale jusqu'au bout, nous expédions nos vêtements dans des cartons recyclés et recyclables. Ta facture est imprimée dans un papier recyclé et recyclable également (poubelle jaune !).